L’unique gendarme de l’île vient nous rendre visite ce matin, nous signalant que nous devrions être parti depuis hier, il nous convie à se rendre à la capitainerie. Marco va donc voir le chef du port.
Devant lui, des couples d’Américains ( depuis 2 semaines au mouillage) essayent chaque jour, d’obtenir une place au port.
Ils se font rembarrés, on leur signifie de revenir en Octobre voir si une place s’est libérée. Ils sont dépités.
Marco a déjà baissé les bras quant à la possibilité de rester. Son tour arrive, en baragouinant quelques mots d’ Espagnol, il se présente. Le gars lui dit que lui:
no problemo il peut rester tant qu’il veut! Elle est bonne celle là! Obtenir une place ici est de l’ordre de mission impossible et là nous pouvons prolonger autant que l’on veut? Ma fois, on ne nous le dira pas deux fois!! On accepte volontiers d’être les chouchous du chef !!!
Nous louons un vélo afin d’accéder au Nord de l’île. Nous arrivons en plein désert par des pistes. L’art de dame nature nous surprend encore par ses sculptures rocheuses le long des côtes, et ses dunes aux rondeurs harmonieuses. Elle n’a pas omis d’y joindre ses touches de couleurs. La mienne de couleur a viré au coquelicot avec la chaleur et l’effort!!! Marco lui donne dans le rouge Anglais à chacun son style!!!
Pour varier les plaisir, le lendemain Marco va surfer sur la côté Ouest de l’île. Belle gauche malgré une mise à l’eau difficile dans les rochers.