Passer du blanc au bleu est chose plaisante, même si, nous ne sommes pas encore immergés totalement. Pour le moment nous sommes des naufragés énergétiques (comme nous le disait Christophe, notre sponsor Energie mobile). En effet, à notre arrivée nous avons retrouvé toutes nos batteries à plat. N’ayant plus depuis belle lurette, de rechargeur de quai, c’était le brin. La gentillesse des gens d’ici, nous a encore une fois souri et on nous a dégotté un chargeur. Après quelques jours de charge, il semblerait que nos batteries ne soient pas mortes !
Nous retrouvons nos activités de chantier à savoir en premier lieu, le nettoyage. Entre guêpes maçonnes qui s’attachent à boucher chaque trou ou interstices libres avec de la terre, les toiles d’araignée et fourmis, nous avons fort à faire. Les petites bêtes ont été actives en notre absence.
On en a bavé pour ramener le nouveau guindeau électrique de l’ancre dans une valise de 35kg, encore plus pour le mettre en place , mais là on est content. Il brille à l’avant du pont et murmure que s’en est finit de relever l’ancre à la force des bras… Maints travaux occupent nos journées et le soir aidé du décalage horaire, de la chaleur, on tombe comme des mouches.
Les premiers jours ont été pluvieux et venteux. La fameuse SPCZ (cimetière à dépressions) fait des siennes, finalement ont est bien mieux au chantier plutôt que sur l’eau lorsqu’elle se radine !
Une deuxième va suivre sa copine le WKD prochain, aussi on a décidé de jouer les prolongations à terre. Nous allons enfin découvrir plus amplement Raiatéa et ses sommets, à présent que le soleil illumine tout ça. En dehors du chantier l’environnement est beau. C’est couvert de végétation, de palmiers, de fleurs qui embaument…Et puis, il faut que l’on teste nos nouvelles baskets… Après notre visite de l’île on pensera à regagner Tahiti ou Matthieu notre pote gréeur, va nous aider à changer l’étai. Il nous faudra encore un peu de temps avant de nager dans les lagons des Tuamotu, mais l’air de vacances souffle déjà.
Profitez bien du printemps et à bientôt.