Le 14/10/2013
Nous voilà de retour au pays du soleil avec 38° à l’ombre à Grenade. Nous avons retrouvé Tidoudou avec son ventre sec, prêt à recevoir l’antifoulling. Ce séjour en France fut très appréciable : retrouvailles de mes enfants et visites familiales ( Marco a pu fêter les 100 ans de son grand père), un peu de temps avec les amis… Bref de quoi se remplir affectivement et se goinfrer de bons petits plats !!!
Cela ne manque pas de contrastes que de passer de la France aux Caraïbes. Entre les températures et l’ambiance… Ne serait ce que voir une hôtesse de l’air danser sur le vol de la Barbade, nous met au parfum des îles.
Sitôt arrivés, le chantier reprend et nous ne tardons pas à être dans le bain.
Marco dès le premier jour se retourne un doigt et se fait une entorse. Quelques heures plus tard, une odeur inquiétante et une fumée mystérieuse envahissent le bateau. Heureusement Marco est à l’intérieur. Il ouvre le compartiment moteur et ho surprise!! le chargeur batterie est en train de prendre feu ( le réservoir d’essence juste à côté!!)
Il semblerait qu’il y ait eu un problème avec le 220v. Heureusement que nous nous trouvions sur les lieux sans quoi notre voyage aurait eu de fortes chances de s’arrêter là . Nous voilà plongé bien rapidement dans l’ AVENTURE !!!
Réarmer le bateau, peinture de la coque ( nous rehaussons la ligne de flottaison), refaire les boiseries, et bricolages en tout genre … nous remet vite les pieds sur terre. Les moustiques et la chaleur ne facilitent pas les travaux, mais la perspective prochaine nous motive.
Céline , Eric et leur 3 enfants nous retrouvent au chantier et décident de venir caréner ici, une bonne surprise. Nous les avions rencontré à las Palmas, eux sont allés avec leur bateau en Amérique du Sud. Christian notre fidèle pote vient aussi nous rejoindre. Quel accueil agréable…
Du coup les journées se terminent autour d’un apéro où l’on peut s’adonner à la papote.
Nous venons de terminer aujourd’hui samedi la 2eme couche d’antifoulling, Lundi c’est la mise à l’eau et mercredi ou jeudi selon les conditions météo nous partons vers les Aves et Roques.